Rencontre avec

Béatrice Deffromont

"Au fil de mon chemin de vie, j’ai construit, déconstruit, remanié pour (re)créer en adéquation avec mes valeurs. Ces choix cohérents et mon cheminement personnel se sont répercutés dans ma vie amoureuse et sentimentale. Cela me nourrit et contribue à ma joie de vivre et mon rayonnement chaque jour”.

 

 

Un chemin de vie remanié​

J'ai 48 ans. Je suis Femme et mère.

Mon fils a 27 ans et vole de ses propres ailes dans sa vie et dans la création de ses projets.

Au fil de mon chemin de vie, j’ai construit, déconstruit, remanié pour (re)créé en adéquation avec mes valeurs. Ces choix cohérents et mon cheminement personnel se sont répercutés dans ma vie amoureuse et sentimentale. Cela me nourrit et contribue à ma joie de vivre et mon rayonnement chaque jour.

L'humain, l'être, la relation, la créativité sont au coeur de ma manière d'être et représentent mon oxygène

Passionnée par les relations humaines et l'humanité, mes différents champs professionnels et expériences m'ont donnés l'envie de créer une manière originale et multi-dimensionnelle d'accompagner, de considérer et de vivre la Relation.

 

"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher-prise et tenir bon". H.Lewis

 

Je me situe dans le courant de pensée humaniste :"Tout être humain peut évoluer dès lors où il se sent écouté et entendu là où il en est.

De nature curieuse et éclectique, mes approches sont intégratives.

 

Ces trente dernières années, la psychothérapie intégrative s’est développée en France. Cette approche tend à replacer la personne au centre de sa démarche thérapeutique, et vise à la rendre plus autonome.en lui fournissant une boîte à outils et à réflexions.

Elle se caractérise par l'intégration d'apports provenant de courants théoriques divers et par l'utilisation d'une ou plusieurs pratiques.

 

A mon sens, les choix de vie, l’Intime, le fait de se sentir Femme ou Homme se cultivent chaque jour et sont en perpétuelle transformation ! C'est la diversité et l’unicité des personnes qui m'animent. Il n’y pas 2 séances identiques.

Ma créativité, mon écoute, mon ouverture d’esprit, mon non-jugement et mon intuition sont les pierres d’angles de mes accompagnements. Savoir entendre et détecter les vraies demandes permettent de mieux cibler et orienter ce qui va convenir à chacun. Mon goût de la pédagogie pour expliquer les choses simplement, nommer et faire sens est un plus.
 

A d’autres moments, je colore les séances d’humour pour dédramatiser, je m’appuie également sur les l'expression des émotions, les musiques et les vibrations pour aborder le mouvement et le senti corporel.
 

Enfin, je structure les étapes et objectifs avec chacun.

C’est une co-construction au fil des séances.

De la psychothérapie à la sexothérapie

"Tel on se sent, tel on désire"

L'énergie sexuelle est au cœur de notre vie, que l’on ait une sexualité ou pas.

Elle est reliée à notre Joie de vivre et à notre élan créatif.

Mon envie est d’accompagner chacun.e dans son propre épanouissement.
 

Car la sexualité c’est aussi JOYEUX !

 

Je reçois un public très large, sans limite d’âge. Des hommes, des femmes, des personnes transgenres .... qui ont envie d’avancer, de s’épanouir.

 

Je pars du principe qu’il n’y a pas une forme de sexualité mais des sexualités en perpétuel mouvement, en interaction avec des étapes de vie et au fil des âges.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-04